6 jours de ski de randonnée en Autriche dans le parc national du Hohe Tauern.
Le massif du Hohe Tauern, qui signifie haut-col, se situe dans le Haut Tyrol Autrichien non loin de la frontière avec l’Italie.
Ce massif sauvage et méconnu offre de multiples possibilités pour le ski de randonnée dont l’ascension des plus hauts sommets Autrichiens comme le Grossglockner qui culmine à 3798m.
Nous vous proposons un raid à ski de randonnée en Autriche de 6 jours à travers les glaciers et les sommets du parc national du Hohe Tauern.
1er jour
Liaison voiture de la France vers l’Autriche et nuit en auberge à Streden (1500m).
2ème jour
Montée à Essener Rostocker Hutte (2208m) par la vallée de Maurer. Après une petite pause et un allégement des sacs nous partirons en aller retour vers Reggentörl à 3056m. Nuit au refuge en demi pension.
3ème jour
Ascension du Grosser Geiger (3360m) puis magnifique descente plein nord sur l’Obersulzbachkees (c’est un glacier…à vos souhaits!). Nous remettrons les peaux vers 2200m pour remonter à Kürsinger Hutte (2547m). Nuit au refuge en demi pension.
4ème jour
Direction l’Est sur notre énorme glacier imprononçable et passage du Venedigerscharte (3413m) puis ascension du Grossvenediger à 3660m. Une vue magnifique nous attend du haut du 4e plus haut sommet Autrichien. Longue et belle descente sur le Schlatenkees vers notre prochain hébergement à Matreier Tauerhnaus (1512m). Nuit à l’Auberge en demi pension.
5ème jour
Depuis notre auberge nous remonterons en direction du Sillingsharte (2784m) avant de légérement redescendre vers Karl Fürst Hutte. De là nous remettrons les peaux pour passer le Granatspitzsharte (2970m) avec au passage l’ascension (en fonction des conditions) du Stubacher Sonnblick (3088m). Une belle descente nous permettra de rejoindre Rudolshutte à 2240m. Nuit au refuge en demi pension.
6ème jour
Aux aurores nous remonterons le Odenminklkees (encore un glacier au nom difficilement prononçable!) pour une belle journée en altitude.
Cet itinéraire sur les plus gros glaciers autrichiens nous permettra de rejoindre le très confortable refuge du Grossglockner…Studlhutte à 2802m. Nuit au refuge en demi pension.
7ème jour
Ascension du Grossglockner, point culminant de l’Autriche à 3798m. Une partie de l’ascension se fait skis aux pieds mais l’arête finale se fera encordée et crampons aux pieds. Belle descente jusqu’à Lucknerhaus (1900m) puis navette jusqu’aux voiture et retour maison!
Le tarif comprend :
La prestation professionnelle du guide de haute montagne.
Le prêt de matériel technique et de sécurité si nécessaire: crampons, piolets, baudriers, DVA, pelle et sonde.
Le tarif ne comprend pas les frais annexes :
Les hébergements en demi pension dans les refuges et auberges pour vous et votre guide (env 70€/pers/nuit) qui seront à régler sur place directement aux prestataires concernés.
Les éventuels frais de taxi entre notre point de départ et notre point d’arrivée.
L’aller retour entre la France et l’Autriche…le covoiturage est le bienvenu!
Les boissons, les pique-niques du midi, les vivres de courses (barres céréales, fromages…) et les dépenses personnelles.
Important !
Ce programme est susceptible d’être modifié par le guide en cas de mauvais temps ou de conditions de neige trop délicates. De nombreuses variantes sont possibles et le guide choisira des alternatives adaptées si nécessaire.